Internet et communication au Kenya - Détours Kenya
Internet et communication au Kenya

Internet et communication au Kenya

Avant de partir au Kenya, veuillez vérifier auprès de votre opérateur mobile quels frais pourront vous être comptés si vous téléphonez ou utilisez vos données mobiles. Généralement les frais sont onéreux, il est donc conseillé de couper toutes vos données pour ne pas vous retrouver avec du hors forfait et une importante note à régler.

Sur place pour joindre vos proches et profiter des réseaux sociaux, vous pouvez acheter directement une carte Sim kenyane ou bien profiter du Wifi disponible dans la majorité des hôtels et restaurant.

Quels sont les principaux opérateurs de téléphonie mobile au Kenya ?

Le Kenya compte trois principaux opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à internet : Safaricom, Telkom et Airtel. Pour acheter une carte SIM/puce, il vous suffit de vous rendre dans une agence, dans une boutique de smartphones en ville ou dans un kiosque dédié à l’aéroport. Vous obtiendrez votre numéro de téléphone local et en prime un petit crédit de communication. Les cartes de recharge sont disponibles dans les mêmes endroits, mais également dans les épiceries et centres commerciaux. Chaque opérateur possède sa gamme de forfaits pour passer des appels et surfer sur internet. Les tarifs sont généralement abordables.

Comment appeler vos proches à l’étranger depuis le Kenya ?

Le réseau mobile au Kenya vous donne la possibilité d’effectuer une numérotation directe internationale dans la majorité des villes. Pour appeler vos proches à l’étranger, vous avez juste à taper le préfixe international (000), l’indicatif téléphonique de leur pays de résidence et enfin leur numéro personnel. A titre d’exemple, si vous souhaitez contacter un membre de votre famille en France, vous devez composer « 00033 » suivi du numéro.

Comment profiter d’internet au Kenya ?

Outre les datas mobiles fournis par votre opérateur, vous pouvez accéder à internet via le wifi dans la majorité des stations touristiques et des hôtels accueillant des voyageurs internationaux. Certains cafés, centres commerciaux et d’autres établissements proposent également ce service à leurs clients. Concernant le débit, le Kenya se place parmi les pays d’Afrique offrant les vitesses de connexion les plus rapides. Sachez-le toutefois, les performances varient en fonction des régions et ont tendance à ralentir à mesure qu’on s’éloigne des grandes villes.

Les cybercafés constituent une autre option pour se connecter à internet au Kenya. Il y en a un grand nombre dans les villes et à part la connexion, certains suggèrent des services variés comme imprimer ou numériser des documents, graver des CD, etc.

Comment communiquer en cas de réseau mobile indisponible ?

Pendant votre voyage au Kenya, vous serez certainement amené à visiter des régions reculées, dans le cadre d’un safari en pleine nature par exemple. Dans certaines situations, il se peut que vous n’ayez plus accès aux réseaux téléphoniques. Il faudra alors chercher d’autres moyens pour communiquer avec le reste du monde. Des liaisons radio sont parfois accessibles dans les postes de contrôle pour passer des messages d’urgence. En dehors de cela, vous pouvez utiliser les services de la poste du Kenya si vous comptez rester dans le pays pendant au moins deux semaines. Le délai de livraison d’un colis pour l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord varie de 5 à 14 jours.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Fred de "Détours Kenya". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 13 60 01 10