Masai Mara Sopa Lodge - Guide Kenya - Détours Kenya

Masai Mara Sopa Lodge

Au cœur de la réserve de Masai Mara, venez passer un séjour d’évasion dans le cadre naturel idyllique du Masai Mara Sopa Lodge. Soyez parmi les visiteurs privilégiés du parc pour profiter d’une rencontre exclusive avec les animaux de la savane.

Séjourner au Masai Mara Sopa Lodge

Le Masai Mara Sopa Lodge vous accueille dans l’environnement luxuriant des collines d’Oloolaimutia au Masai Mara, l’une des plus belles réserves naturelles du pays et d’Afrique.

Un lodge qui a gardé son authenticité

Le Masai Mara Sopa Lodge est l’un des pionniers parmi les lodges de safari dans la réserve. Parfaitement intégrés dans le paysage, tous les bâtiments ici reprennent le style traditionnel des maisons Masai, avec leur conception arrondie et leur toit en cône. A la réception jusque dans les chambres et dans les différentes salles communes, les couleurs chaudes de la terre, avec les décorations typiques, tapissent les murs. L’ambiance est chaleureuse, comme l’équipe qui est à l’écoute de vos moindres besoins.

Des chambres soignées et confortables

Le lodge compte cinquante chambres d’hôtes spacieuses et confortables, douze suites de luxe et une suite spéciale lune de miel. Tous les logements disposent d’une véranda pour profiter de la vue sur les jardins et le paysage sauvage de Masai Mara au-delà. Concernant les équipements, chaque chambre est dotée d’une literie de qualité (queen ou king size), d’une télévision captant les chaînes internationales, d’un minibar, d’un téléphone et de sanitaires soignés. Les hébergements peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.

Tour d’horizon des espaces communs

Concernant les espaces publics, la salle à manger occupe une rondavelle traditionnelle. Avec les charpentes apparentes, les meubles chinés et la grande cheminée centrale, vous serez facilement séduit. Dehors, la terrasse permet également de prendre vos repas en plein air. A côté, il y a le Jumbo Bar où vous passerez des instants mémorables. Le bar de la piscine est l’endroit idéal pour siroter un cocktail à ciel ouvert. Si le temps se rafraîchit, vous pouvez continuer la soirée au bar Ol Murani, au rez-de-chaussée, et faire une petite partie de billard. C’est dans cette section du lodge que se trouve la terrasse d’observation.

Et si vous célébriez votre mariage au Masai Mara Sopa Lodge…

Le cadre du Masai Mara Sopa Lodge se prête merveilleusement bien à des cérémonies de mariage, qui se complète à la suite Lune de miel. Mais l’établissement ne s’arrête pas là. Une équipe aguerrie est à votre disposition pour organiser vos événements. Promenade en montgolfière, cérémonie au bord de la rivière Mara, voire un safari de jeunes mariés pour avoir les animaux en toile de fond des photos… Les possibilités ne manquent pas pour passer une journée exceptionnelle.

Point de départ pour explorer le Masaï Mara

En partant du lodge, il suffit d’un court trajet pour rejoindre les portes d’entrée d’Oloolaimutia ou de Sekenani qui permettent d’accéder à la réserve de Masai Mara. Le parc est un paradis immense pour les amoureux de la nature. Il n’y a nul autre endroit sur le continent aussi riche en faune que le Masai Mara. C’est la maison des « Big Five » (le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant), que tout aventurier rêve de voir au cours d’un safari en Afrique.

La réserve est aussi connue pour sa migration annuelle de gnous qui entre juillet et octobre, quittent le Serengeti pour profiter des pâturages beaucoup plus abondants au nord. Ils sont des millions de gnous, sans compter les immenses troupeaux de gazelles et de zèbres qui les accompagnent, à traverser la rivière Mara pendant cette période. Beaucoup périront dans les crocs des crocodiles. Le spectacle est captivant et si vous avez la chance d’y assister, cela restera à jamais gravé dans votre mémoire. Pour les amateurs d’ornithologie, la réserve du Masai Mara enregistre plus de 400 espèces d’oiseaux et de rapaces.

Comment s’y rendre ?

Situé dans la réserve du Masai Mara, le Masai Mara Sopa Lodge est à 250 km de la capitale Nairobi, soit environ six heures de route. Si vous voulez voyager en avion, la piste d’atterrissage la plus proche est celle de Keekorok, à une heure de trajet du lodge. Un vol depuis l’aéroport Wilson vers Keekorok dure une heure.

Tarifs

Les tarifs des hébergements (en pension complète) au Masai Mara Sopa Lodge sont les suivants :

  • Basse saison (avril à juin) : 155 dollars pour une chambre simple, 240 dollars pour une chambre double, 330 dollars pour une chambre triple et 360 dollars pour une chambre quadruple
  • Haute saison (02 janvier au 31 mars, 01 octobre au 23 décembre) : 205 dollars pour une chambre simple, 330 dollars pour une chambre double, 455 dollars pour une chambre triple et 495 dollars pour une chambre quadruple
  • Haute saison (01 juillet au 30 septembre, 24 décembre au 01 janvier) : 260 dollars pour une chambre simple, 430 dollars pour une chambre double, 590 dollars pour une chambre triple et 645 dollars pour une chambre quadruple
4 photos

Bonjour

Je suis Fred de "Détours Kenya". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 13 60 01 10