Fig Tree Camp - Guide Kenya - Détours Kenya

Fig Tree Camp

Certains voyageurs séjournent au Fig Tree Camp pour découvrir la richesse faunique de la réserve de Masai Mara. Les autres viennent pour profiter du luxe des hébergements et des multiples activités proposées. Mais au-delà de ces motivations diverses, tous partagent un même désir : celui de vivre une expérience authentique au cœur de la nature africaine, où aventure et confort se conjuguent pour créer de beaux souvenirs. Voilà ce qui vous attend ici. 

Le meilleur d'un séjour au Kenya au Fig Tree Camp    

Fig Tree Camp est un lodge charmant et convivial situé en plein cœur de la nature kényane. La vue panoramique sur la rivière Talek fait de cet établissement un lieu de prédilection pour vos safaris. L’ambiance y est chaleureuse et parfois animée. La réception est ouverte à toute heure pour effectuer vos demandes.  

Venez avec vos enfants pour bénéficier de tout le confort nécessaire, avec en prime une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat et une climatisation. Vous aurez également accès à une laverie, des serviettes, des chaussons et un bureau. Le jardin, à la fois paisible et magnifique, est parfait pour se ressourcer.

Lorsque midi sonne, dégustez les spécialités du camp sur la terrasse. À côté, vous trouverez deux bars ainsi qu'une piscine pour vous rafraîchir et profiter du soleil. Au bord de la piscine, détendez-vous sur les transats pour un bain de soleil bien mérité. Pour une expérience hors du commun, réservez un dîner spécial au champagne dans la brousse, suivi d'un safari de nuit et d'un barbecue sous les étoiles dans les plaines du Mara. Après vos aventures safaris, offrez-vous un massage sur place pour vous chouchouter.

L'établissement propose également un service de conciergerie, des barbecues, un service de bagagerie, un parking gratuit, ainsi qu’un service de navette aéroport aller-retour moyennant un supplément.

Les professionnels sont les bienvenus car un centre d’affaires, deux salles de réunion sont disponibles. Pour vos petits maux, rendez-vous directement à la clinique médicale pour bénéficier du soin d'une infirmière attitrée. Sans aucun doute, le Fig Tree camp est un bon plan d’hébergement.

Des chambres de rêve rénovées avec élégance   

À la pointe du confort, toutes les tentes de l’établissement ont été fraîchement rénovées pour offrir aux invités une expérience encore plus luxueuse.

La propriété propose 80 chambres de luxe, dont 38 tentes safari, 10 tentes supérieures Ngamboli et 32 chalets dispersés dans un jardin verdoyant. Les tentes safari et les tentes supérieures offrent des lits doubles ou king-size. Chacune dispose d'un balcon privé.

Quant au chalet, il offre un lit double ou deux lits simples. Ils sont équipés de moustiquaires, d'un coin salon, et sont sublimés de tons apaisants de blanc et de beige.  

Tous les hébergements sont pourvus d'une salle de bains privative avec douche, d'un espace de travail et d'une terrasse privée avec fauteuils, sous un toit de chaume.

Où se trouve le lodge ?

Fig Tree Camp et son équipe reçoivent ses convives sur les rives de la rivière Talek, dans la partie nord-est de la réserve de Masai Mara. Niché dans la brousse, le camp offre un point d'observation exceptionnel pour la Grande Migration, où gnous, zèbres et gazelles de Thomson traversent le paysage, suivis de près par leurs prédateurs.  

Aventure et divertissement assurés  

Les campeurs auront toujours de quoi s'occuper et découvrir pendant leur séjour :

Observation de la faune   

La faune à Masai Mara a de quoi fasciner les amoureux de nature. Découvrez une grande diversité d'animaux, une avifaune riche et observez les membres des « Big Five » en une seule matinée. Le paysage de 1 800 km² est un tableau vivant avec ses prairies dorées, ses collines brumeuses, sa rivière serpentante et ses broussailles épineuses.    

Safaris en véhicule

Partez en safari à bord de véhicules 4x4, conduits par des chauffeurs-guides experts. Des forfaits « fly-in » pratiques depuis Nairobi et Mombasa sont également disponibles.   

Conférences et présentations

Participez aux conférences gratuites du naturaliste local pour en apprendre davantage sur le Masai Mara. En soirée, laissez-vous divertir par les danseurs Masai locaux.  

Promenades guidées

Pour un petit supplément, rejoignez les Masai Morans pour des promenades guidées dans le parc.

Dîners au Champagne Bush

Réservez l'expérience exclusive de « dîner au Champagne Bush ». Profitez d'un safari nocturne suivi d'un délicieux dîner barbecue dans les plaines de Mara.

Safaris en montgolfière

Ne manquez pas le vol en montgolfière. Admirez les vues spectaculaires sur le Masai Mara et savourez un petit-déjeuner au champagne avec open bar à l'atterrissage. 

Les attractions à découvrir

  • Réserve nationale de Maasai Mara (à 2,6 km)
  • Porte de Talek (à 2,6 km)
  • Olare Orok Conservancy (à 11,4 km)
  • Nashulai Maasai Conservancy (à 15,6 km)
  • Triangle de Mara (à 18,2 km)
  • Rivière Mara (à 20,9 km)
  • Conservatoire de Motorogi (à 21 km)
  • Conservation de Siana (à 22,3 km)
  • Conservatoire de Naboisho (à 22.4 km)
  • Porte de Sekenani (à 23,7 km)
  • Siège de la réserve de Sekenani (à 24.2 km)
  • Conservatoire de Mara Nord (à 24.3 km)
  • Conservatoire d'Issaten (à 26.2 km)
  • Porte de la rivière Sand (à 30,1 km)
  • Porte de Musiara (à 33,7 km)

Comment s’y rendre ?

Rejoignez le camp soit par la route, soit par les airs.

En voiture, comptez environ 5 à 6 heures (250 km) depuis le centre-ville de Nairobi jusqu'au parc national de Masai Mara.

En avion, le vol de Nairobi à la piste d'atterrissage d'Olkiombo dure environ une heure, suivi d'un transfert de 50 minutes jusqu'au camp.

6 photos

Bonjour

Je suis Fred de "Détours Kenya". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 13 60 01 10