Crescent Camp près du lac Naivasha au Kenya - Guide Kenya - Détours Kenya

Crescent Camp près du lac Naivasha au Kenya

Loin de la frénésie des villes, venez vous ressourcer au Crescent Camp près du lac Naivasha au Kenya. Profitez des activités de plein air, de la piscine, du bar, du restaurant, de la terrasse ensoleillée… Ouvrez l’œil, des hippopotames broutent de temps en temps sur les rives du lac. Envie d’une randonnée ? La vallée de Grand Rift s’offre à vous !

Découvrir le Crescent Camp

Pour vos prochaines vacances au Kenya, choisissez la douceur de l’eau et l’environnement calme du Crescent Camp. Situé à proximité du lac Naivasha, c’est le parfait pied-à-terre pour apprécier le charme d’un séjour en plein air. Découvrez l’expérience du camping, participez aux promenades guidées, allez à la rencontre des animaux du domaine, relaxez-vous dans la piscine ou à l’ombre des acacias et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux…Au Crescent Camp, oubliez la vie citadine et reconnectez-vous à Mère Nature.

Les tentes du Crescent Camp allient confort et authenticité

Le Crescent Camp regroupe 20 tentes soigneusement aménagées pour être en harmonie avec le cadre environnant. A l’extérieur comme à l’intérieur, on retrouve la touche africaine à travers les styles de construction, les matériaux utilisés et les décorations sur le thème du safari. Autre particularité, les logements sont disposés sur une plate-forme surélevée.

Côté équipement, il y a tout le nécessaire pour votre commodité : meubles en bois, bouteilles d’eau, téléviseurs écran-plat, moustiquaires, extincteurs, coffres-forts sanitaires avec eau chaude…La literie de qualité vous garantit des nuits réparatrices. En bonus, vous avez accès à un balcon privé et à une terrasse ensoleillée avec un panorama sur le lac Naivasha, le mont Longonot et les escarpements de la vallée du Rift. Les chambres se déclinent en trois catégories : simple, double et familiale.

De la piscine au bar, en passant par le restaurant pour une offer complète

Plusieurs services et installations complètent l’offre du Crescent Camp. Le bâtiment principal comporte un restaurant chaleureux qui propose différents styles de cuisine. Le matin, vous commencerez votre journée par un petit déjeuner continental, à midi ce sera une spécialité africaine et le soir, vous pourrez terminer par un plat d’inspiration internationale. Vous avez pêché un poisson dans le lac ? Demandez au chef de le cuisiner pour vous !  En général, les ingrédients proviennent de la ferme près du lodge. A votre convenance, les repas peuvent être servis à l’intérieur ou sur la terrasse.

Pour vos petites soifs, le bar vous accueille avec une longue liste de boissons locales et internationales. Vous trouverez une variété de cocktails, de bières, mais également de vins et de spiritueux. Commandez votre breuvage et installez-vous dans le salon pour le déguster en toute convivialité, à moins que vous ne préfériez vous poser sous les arbres et profiter de la vue sur le lac Naivasha. Lorsque le soleil est au beau fixe, n’hésitez pas à plonger dans la piscine pour vous rafraîchir. Partout dans le lodge, vous pouvez vous connecter au wifi pour partager vos photos de vacances avec vos proches.

Services à la clientèle

Ne vous fiez pas à son image de camping traditionnel, le Crescent Camp procure une large gamme de prestations pour répondre à vos besoins :

  • Equipe multilingue
  • Service en chambre 24 heures sur 24
  • Ménage quotidien
  • Bagagerie
  • Conciergerie
  • Laverie
  • Parking gratuit (sans voiturier)

Activités et attractions à proximité

Au Crescent Camp, à part la table billard du salon, on donne place aux loisirs de plein air. L’activité incontournable est le safari en bateau sur le lac Naivasha jusqu’aux îles Crescent. Vous n’avez pas le cœur à naviguer ? Pas de souci, il suffit de se promener sur les rives pour contempler les animaux se désaltérer. Les hippopotames sont surtout visibles au crépuscule. Guettez également le ciel, car plusieurs espèces d’oiseaux fréquentent le Parc national du lac Naivasha. Envie d’apprendre les traditions des habitants ? Inscrivez-vous à une visite culturelle.

Si vous voulez découvrir davantage la région, voici quelques attractions à mettre en tête de liste :

  • La ville et le marché de Naivasha
  • Le Parc national du Mont Longonot
  • Le Parc national de Hell's Gate
  • Le lac Baringo
  • Les Gorges d'Ol Njorowa
  • Les thermes naturels d'Olkaria, etc.

Comment s’y rendre ?

En partant de Nairobi, empruntez la route vers le nord-ouest pendant environ une heure et demie pour atteindre le Crescent Camp. Des bus circulent entre la capitale et la ville de Naivasha si vous comptez prendre les transports publics.

4 photos

Bonjour

Je suis Fred de "Détours Kenya". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 13 60 01 10