Diani Beach - Guide Kenya - Détours Kenya

Diani Beach

Après avoir vécu l’expérience des safaris au Kenya, rendez-vous à Diani Beach sur la côte Est pour ponctuer votre voyage d’une note douce. Farnientez sur le sable blanc, nagez dans l'eau cristalline et délectez-vous des produits fraîchement pêchés dans l’océan Indien. Vive les vacances tropicales !

Histoire

Diani Beach déploie 15 km de sable blanc entre la ville côtière d’Ukunda et le littoral de l’océan Indien, à 30 km au sud de la ville portuaire de Mombasa. Selon les ethnologues, la côte Est du Kenya se trouve dans la zone où est née la civilisation de l’Afrique orientale. S’il reste encore beaucoup à approfondir sur l’histoire de Diani Beach, des archives rapportent que les hommes ont commencé à s’installer dans la région au VIIIe siècle après JC.

Les commerçants arabes et indiens sont arrivés petit à petit au IXe siècle et ont contribué à l’enrichissement des cultures swahilies. A cette époque, la région est devenue une plaque tournante du commerce. Les Portugais ont ensuite dominé la côte kényane au XVe siècle, avant de passer la main aux Arabes d’Oman. Au XIXe siècle, les Britanniques ont conquis la région et y ont établi un protectorat.

Concernant l’histoire du tourisme à Diani Beach, le premier hôtel de la station a été fondé en tant que cottage en 1937, le Jadini Beach Hotel. Plus tard, Trade Winds et Two Fishes ont vu le jour.

Découvrir Diani Beach

Avec les safaris dans les parcs nationaux, les citytrips dans les grandes villes du pays ou encore les séjours chez les communautés autochtones, voyager au Kenya peut être épuisant. Pour recharger vos batteries, planifiez une pause à Diani Beach.

Diani Beach, l’une des plus belles plages d’Afrique

Tous les ingrédients sont réunis à Diani Beach pour vous ressourcer. Avec son ambiance balnéaire et calme, c’est un parfait pied-à-terre pour se vider l’esprit et se relaxer. Peu d’immeubles et de voitures, à la place vous aurez droit à une large étendue de sable fin, des lignées de palmiers et une eau turquoise scintillante. L’endroit est à juste titre l’une des plus belles destinations du Kenya et de toute l’Afrique de l’Est pour des vacances tropicales. A part le paysage idyllique, la station offre tous les services nécessaires à votre commodité, dont certains des meilleurs hébergements du pays. Que vous recherchiez une auberge de jeunesse, un lodge exotique ou un cocon pour passer une lune de miel intime, Diani Beach a quelque chose pour vous. Le lieu n’attire pas seulement les amateurs de sports nautiques, c’est aussi le carrefour des routards, des fêtards, des jeunes mariés…

Un endroit pour se rapprocher de la vie marine

Diani Beach s’ouvre sur une zone privilégiée de l’océan Indien. Ici, les mers sont chaudes et les récifs coralliens de toute beauté. Vous aimez la plongée ? Enfilez vos équipements et allez à la découverte de la vie marine riche et diversifiée. Si vous n’avez pas le cœur à nager, pas de souci, vous pouvez tout simplement participer à un safari en bateau. Mieux encore, embarquez dans un boutre traditionnel pour plus de sensations.

En quittant le rivage, l’excursion la plus populaire rejoint le Parc national marin de Kisite, non loin de la frontière tanzanienne. C’est un spot idyllique pour s’adonner à la plongée avec tuba. Partez à la recherche des épaves envoûtantes. Au cours de votre aventure sous-marine, vous tomberez parfois sur des raies mantas, des tortues géantes ou encore des barracudas. Entre janvier et mars, faites attention aux requins-baleines qui vagabondent le long de la côte.

Visites à proximité

Lorsque les activités nautiques deviennent lassantes, enfilez votre casquette d’explorateur et aventurez-vous dans la forêt de Kaya qui borde la plage de Diani. Outre la faune et la flore exceptionnelles, c’est un endroit sacré pour le peuple Digo. Un autre endroit mystique à visiter, les vestiges de la mosquée Kongo, auparavant appelée mosquée persane Diani, vous transporteront dans un autre monde. Ne manquez pas non plus les grottes des esclaves de Shimoni pour apprendre davantage sur la traite des nègres en Afrique de l’Est.

Comment s’y rendre ?

Avion

Pour les voyageurs venant de l’étranger, l’aéroport le plus proche de Diani Beach est l’aéroport international Moi de Mombasa. Celui-ci se situe à environ 50 km au nord de la station balnéaire. En quittant le terminal, vous pouvez prendre un taxi ou une navette pour rejoindre la plage.

Auto

En partant de la ville de Mombasa, empruntez l’autoroute A14 pour arriver à Diani Beach.

Bus

Des navettes circulent régulièrement entre l’aéroport de Moi et Diani Beach. Si vous êtes à Nairobi, vous pouvez prendre le bus pour environ six heures de trajet.

Quand visiter ?

La nature a offert à Diani Beach un splendide climat de vacances. Il fait un temps fantastique presque toute l’année. La meilleure période pour visiter la station s’étend de juillet à août, lorsque la température oscille autour de 27 °C. De décembre à avril, il fait un peu plus chaud, 31 °C en moyenne. Les pluies de mousson surviennent entre avril et mai.

5 photos

Bonjour

Je suis Fred de "Détours Kenya". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 13 60 01 10